ILS SE SONT TOUS JETÉS À L'EAU

15 juillet 2012 - 13:53

ILS SE SONT TOUS JETÉS À L'EAU

Après une journée et demie de repos, c’est dans la matinée d’aujourd’hui que les Usmistes reprendront le chemin du travail à 9h.

Cette semaine, c’est une nouvelle phase de préparation qui sera entamée par Gamondi qui compte se pencher désormais sur le technico-tactique tout en gardant le rythme intense de la charge physique. En effet, après avoir repris le souffle durant l’après-midi d’avant-hier et toute la journée d’hier où un repos leur a été accordé par Gamondi, les joueurs reprendront aujourd’hui les entraînements afin d’entamer la seconde partie de la préparation et achever le programme tracé par le staff technique durant ce stage en Turquie. Ainsi donc, il ne reste que cinq jours d’entraînement à l’équipe de  Soustara au Green Park Hotel du fait que le retour à Alger est prévu dans la soirée de jeudi prochain. De ce fait, cette semaine sera décisive pour Gamondi et son groupe qui misent beaucoup sur la réussite du stage avant le mois de Ramadhan durant lequel la charge va sûrement diminuer.

Le biquotidien sera maintenu

Cette semaine, Gamondi qui passera à une autre étape de son programme compte toujours maintenir le biquotidien instauré le lendemain de la reprise de l’équipe à Bologhine. Ainsi, les joueurs s’entraîneront cette semaine aussi à raison de deux fois par jours. D’autant plus que les séances de musculation qui faisaient une fois chaque deux jours devraient aussi être maintenues, ce qui fait que les joueurs auront un triquotidien chaque deux jours.

Le physique sera moins long, mais plus intense

Aussi, dans le programme de cette semaine, il est prévu que le volet physique sera toujours travaillé durant les entraînements. Toutefois, ce qui changera c’est la durée, car nous avons appris que durant cette phase de préparation et afin de rendre le groupe plus endurant, Gamondi compte intensifier la charge de travail physique, mais elle durera moins dans le temps, car c’est le volet tactique qui gagnera du terrain.

Il y aura plus de technico-tactique aux entraînements

Par ailleurs, le technico-tactique qui a été aussi travaillé la semaine passée sera plus important cette semaine, car comme Gamondi l’a déclaré aux joueurs, il faut que l’équipe fasse de son mieux pour travailler le maximum possible le physique et le tactique durant ce stage. Donc, l’entraîneur veut réserver plus de temps cette semaine au volet technico-tactique afin que ses joueurs puissent jouer des matchs amicaux dès leur retour en Algérie.